NOS CONDITIONS DE LIVRAISON

Tous nos produits sont expédiés depuis le Japon. La commande est traitée dès réception de votre paiement et généralement expédiée dans un délai de 1 à 7 jours ouvrés.

Les frais de port sont affichés après ajout de l'article dans le panier (destination par défaut: Union Européenne) et confirmés après saisie de l'adresse de livraison et choix du transporteur. 

Nous utilisons deux moyens d'expédition :

    expédition standard en tarif économique e-packet (pour les colis de moins de 2kg à destination de la France, de la Suisse ou de la Belgique)

délai de livraison : entre 10 et 30 jours

A titre indicatif, pour une commande moyenne de 500g (équivalent 5 body) à destination d'un pays de l'Union Européenne, les frais de port s'élèvent à 10 euros. Pour une grosse commande d'1 kg (équivalent 10 body), ceux-ci s'élèvent à 17 euros.

Pour les commandes de plus de 2kg, nous expédions en deux colis pour vous faire bénéficier du tarif économique.

    expédition en tarif express EMS (pour les colis de moins de 30kg, pour tous les pays)

délai de livraison : de 4 à 10 jours

Ce mode d'envoi comporte un numéro de suivi, et une assurance pouvant aller jusqu'à 6000 yens (50 euros) en cas de colis endommagé.

 

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Des retards peuvent survenir en cas de grèves, intempéries ou autres raisons. Les postes nationales ne garantissent pas les délais de livraison.

Les tarifs de livraison dépendent du pays de destination, du poids du colis et de la méthode d'envoi. Ils seront clairement affichés à la fin du processus de commande, juste avant le paiement.

Après expédition, vous êtes responsable du suivi de votre colis, et il vous revient de contacter le livreur si le produit n'est pas livré dans les temps. Sauf erreur de notre part, nous ne remboursons pas les frais de port en cas de renvoi d'un colis au Japon. Dans le cas des produits expédiés vers la France, nous attirons votre attention sur le fait qu'en cas d'absence du destinataire, les livreurs de certains prestataires ne laissent aucun avis de passage. Il vous revient de prendre contact directement avec votre bureau de poste en cas de retard de livraison. 

A réception du colis, merci de vérifier avec le livreur l'état du colis et de nous contacter sous 48h en cas de produits abîmés ou manquants. En cas d'insatisfaction, nous vous offrons la possibilité de retourner les produits sous certaines conditions (cf rubrique retour et annulation des conditions générales de vente).

 

TAXES ET FRAIS DE DOUANE

Toute commande livrée en dehors du Japon peut être soumise à d’éventuelles taxes et frais de douane dans le pays de destination. Ces taxes éventuelles sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité.

A titre informatif, à mi-avril 2020, la réglementation en vigueur pour l’Union Européenne est à la suivante. Aucun droit de douane n’est dû si la valeur des biens est inférieure à 150 euros, et aucune TVA n'est due si la valeur totale d’une commande est inférieure à un certain seuil. Ce seuil varie de 10 à 22 euros selon les pays. Pour plus d’information, merci de vous référer directement aux différents sites des douanes de vos pays.